Sécurité dans les aéroports et caméra thermique
Face à la menace croissante d’attentats terroristes, les autorités aéroportuaires du monde entier installent des caméra thermiques de sécurité pour assurer la sécurité des passagers, du personnel et des équipements.
Les caméras thermiques de sécurité de FLIR ne souffrent pas de telles limitations. Elles prennent des images thermiques, ce qui leur permet de voir les personnes, les véhicules, les aéronefs et les infrastructures clairement dans l’obscurité absolue. Les caméras thermiques de sécurité voient également plus loin que les caméras CCTV classique, de jour comme de nuit. Cela en fait une meilleure solution pour sécuriser des kilomètres de clôture périmétrique.
L’aéroport du comté de Westchester (HPN) près de White Plains, dans l’État de New York, a ajouté récemment des caméras thermiques de sécurité FLIR à ses autres caméras et détecteurs. Les caméras thermiques permettent aux agents de sécurité du HPN de voir dans l’obscurité totale. Alors que les autres caméras ne fonctionnent que pendant la journée, les caméras thermiques voient clairement 24 heures sur 24. « FLIR intervient là où tout le reste échoue », a déclaré Wendell Orr, administrateur système du HPN pour Aviation Services.
Difficultés courantes
Les compagnies aériennes étant opérationnelles 24 h/24, les aéroports doivent être aussi sûrs de nuit que de jour. Malheureusement, les caméras CCTV (TV en circuit fermé) ont besoin de lumière pour fonctionner une fois la nuit tombée. Elles peuvent profiter de l’éclairage installé pour faciliter le roulage des avions entre les différentes portes, mais des éclairages de sécurité dédiés sont coûteux à concevoir et à installer. De plus, il n’est pas possible de les installer partout où les professionnels de la sécurité ont besoin de visibilité, en particulier le long du périmètre.